• 15 rue des Capucins

    http://2.bp.blogspot.com/_7LKE-4g2dOQ/TNKUIilzZzI/AAAAAAAABWY/umR-xGLja3Q/S167/Octobre+2010+031.jpg

    Auteur: Virginnie Hanna (son blog)

    Illustrations: Nina de San (son blog)

    Date de publication: novembre 2010

     

    Résumé:

    Il est des noms de rues qui marquent une histoire à jamais. La rue des Capucins est de celles-là.

    Pour Louise et Pierre, c'est ici que tout a commencé, il y a bien longtemps...

     

    Mon avis:

    C'est un très joli album que nous propose les éditions MiC_MaC. Je l'ai découvert en flanant dans une FNAC de Lyon et je me suis dit qu'il serait le souvenir idéal de mon séjour. En effet, l'histoire de cet album se déroule à Lyon, en 1830, plus précisément dans le quartier de la Croix Rousse. L'auteur tout en nous racontant une belle histoire d'amour, nous en apprend davantage sur les canuts, à cette époque.
    Canuts? KéSAKO? Les canuts étaient les ouvriers travaillant sur les machines à tisser au XIXème siècle. Ils se trouvaient principalement dans le quartier de la Croix Rousse. Ils étaient pour la plupart soumis à de difficiles conditions de travail. L'histoire de cet album nous raconte donc la rencontre entre deux enfants, venant de milieux très différents.

    Au delà de l'histoire très bien conté, j'ai beaucoup apprécié les illustrations de Nina de San. J'adore son style un peu rétro!!

     

    Un petit aperçu?

    http://1.bp.blogspot.com/_7LKE-4g2dOQ/TNKP-FsmbYI/AAAAAAAABWM/8fAn06PMBm8/s400/Octobre+2010+029.jpg

     

    J'ai beaucoup aimé cet album par sa douceur d'écriture mais aussi visuelle.

    Les deux artistes ont fait un très beau travail!

    Je vous encourage vivement à aller faire un tour sur leurs blogs^^.

    « Raison et sentimentsSans forme - Le Protectorat de l'ombrelle ** »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :