• Elinor Jones - tome 1

    http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv49216435.jpgDe: Algésiras

    Dessins et couleurs : Aurore

    Editeur: Soleil Productions ♥

    Collection: Blackberry ♥♥

    Date de sortie : Janvier 2010

    Nombre de planches: 46

    ISBN: 978-2-302-00974-5

     


    Algésiras:
    présentation de Soleil Productions

    Aurore:  présentation de Soleil Productions

     

    4ème de couverture: Miss Bianca sait tout faire. C'est grâce à elle si trois fois par an, les bals Tiffany sont devenus les soirées les plus courues d'Angleterre. Les Tiffany seront bientôt une société de renommée mondiale. Bianca ira très loin, Miss Jones, et à ce moment-là, nous verrons qui a eu assez de force et de volonté pour la suivre.

     

    Mon avis: je commence à croire que rien de ce qui se fait dans la collection Blackberry ne peut me déplaire. Il est vrai que j'avais repéré cette BD depuis pas mal de temps, sur le blog d'Audrey Alwett mais également chez d'autres amis blogeurs. Je sais donc que pour beaucoup d'entre vous, la présentation de cette BD ne sera pas une grande découverte. Mais si je peux ajouter ma pierre à l'édifice des chroniques enthousiastes pour ce livre, alors je le fais!

     

    C'est la troisième BD victorienne sortie récemment que je lis (après Chimères 1887 et My Lady Vampire), ce qui me fait penser que je ne suis pas la seule à aimer ce genre de littérature, ou plutôt les histoires se déroulant dans ce contexte historique.

    Premier bon point donc pour le cadre temporel!^^

     

    Concernant l'histoire, même si je ne suis pas fana de mode, l'intrigue semble intéressante et bien ficelée. Miss Bianca, est une jeune styliste très réputée, pour qui Elinor Jones, nouvelle couturière de la maison, a beaucoup d'admiration. Mais très vite, cette dernière va découvrir le côté caché de cette petite princesse. Est-elle si douée que cela? Pourquoi a t-elle un caractère si ambivalent? Quelles rôles les autres habitants de la maison jouent-ils dans la réussite de Miss Bianca et pourquoi? Autant de questions pour lesquelles il me tarde de trouver réponse dans les tomes suivants. De même, notre héroïne semble elle aussi avoir ses petits secrets, et son côté maladif donne un peu de profondeur au personnage.

     

    Enfin, je finirai par le merveilleux graphisme de cette BD, et la qualité des dessins d'Aurore. Tout en douceur, dans un style à la fois rond et précis, l'ambiance du XIXème siècle nous est très bien restituée avec de magnifiques décors et des costumes d'époque également très beaux. Bref, une très jolie BD!

     

    Je vous la recommande vivement!

    « Maliki - Broie la vie en rose, tome 1Mes recettes d'Halloween - suite et fin »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :