• END - Elisabeth *

    END.jpg

    Tome 1

    Scénario: Anna Merli

    Dessin: Barbara Canepa

    Editeur: Soleil

    Collection: Métamorphose

    Date de publication: juin 2012

     

    J'ai 13 ans. Elisabeth est mon nom.

    Mes cheveux sont blancs comme la vie.

    Si le coeur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.

    Mais pour cela, il vous faudra mourir. 

     

    Mon avis:

    Décidémment, j'adore cette collection qui propose des BD vraiment très originales! Déjà séduite par le graphisme de Barbara Canepa dont je visitais régulièrement le blog, je n'ai pas hésité une seule seconde à me lancer dans la lecture de cette histoire, à la couverture si prometteuse.

    Pourtant, le scénario est des plus complexes, voir un peu dérangeant. Mais comment ne pourrait-il pas l'être puisque l'héroïne est une enfant qui se trouve à la porte de la vie et de la mort. De l'innocence à la frayeur il n'y a qu'un pas, et j'attends beaucoup du prochain tome pour comprendre où nous mènera cette histoire si étrange.

    Finalement, avec ce premier tome, on est dans une sorte de prologue qui met en place une atmosphère sombre, et des personnages très énigmatiques.

     

    Et pour vous en donner un peu plus l'eau à la bouche, je vous laisse sur cette bande-annonce, elle aussi bien énigmatique:

     


    « Tombée du ciel - Couette *Alice en exil - Les guerres du miroir * »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :