• FreakAngels

    FreakAngels

    Genre: Science-fiction / Comics
    Editeur: Le Lombard
    Date: 2010 -2012
    Public: Grand Ados- Adultes

     

    Présentation de l'éditeur:

    Voici 23 ans, douze enfants anglais sont nés exactement au même moment. Il y a 5 ans, le monde a connu une fin tragique. Freakangels raconte la suite. Dans le quartier de Whitechapel, onze des douze enfants ont reconstitué une petite communauté sur laquelle ils veillent, bien aidés par leurs pouvoirs télépathiques. Car le danger rôde : des survivants désireux de piller leur quartier, bien sûr, mais aussi Mark, le 12e membre, celui qu'ils ont chassé et tué... Alors, pourquoi une jeune femme armée vient-elle réclamer vengeance pour ses frères éliminés par Mark, la semaine précédente...? Un récit hors du commun signé par le scénariste de Authority et Transmetropolitan.



    Mon avis:

    C'est une série assez intéressante que j'ai découvert récemment. Pourtant elle n'est pas si récente que cela. Son histoire a commencé sur le net, ici: http://www.freakangels.com/

    N'étant pas très fan des comics en général, j'ai été assez séduite par l'univers post-apocalyptique du scénario à la façon des dystopies de plus en plus présentes aujourd'hui. D'ailleurs comme ces récits sont avant tout destinés au public que l'on définit comme "young-adult", l'histoire des FreakAngels s'adresse de la même manière aux grands ados et aux jeunes adultes.

    Mais l'univers est tout de même très violent, très dérangeant, et à l'inverse de l'éditeur je ne pense pas que cette lecture soit "adaptée" aux enfants dès 12 ans. Le sexe joue d'ailleurs un rôle très important dans l'histoire et il est abordé de façon très crue.

    Les personnages sont complexes, déséquilibrés pour la plupart, complètement paumés même. En tant que lectrice, j'ai d'ailleurs moi aussi été bousculée, désorientée. Je ne peux pas dire avec certitude avoir aimé cette série puisque les héros aux supers-pouvoirs ne sont pas forcément très sympathiques. On ne s'y attache pas vraiment et au bout du bout, on se fiche un peu de savoir ce qu'il va leur arriver. Etrange n'est-ce pas?

    Bref, une série que je vous laisse le soin de découvrir par vous-mêmes, ou pas! La fin m'a laissée sur une impression d'inachevé, à l'image du reste de ma lecture d'ailleurs. Mais l'univers présenté et le mystère crée autour des personnages sont intéressants. Dommage que cela n'ait pas été plus exploité...

    « Le Voyage d'Anoki - Antoine GuilloppéL'ogresse poilue - ♥ »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :