• Hunger Games - L'embrasement - T2

    http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSeGqRJViNL19o6reC7Mg-bYR3BxtX1luaDN_z_c3TYQcIhX_exDe : Suzanne Collins

    Traduit de l'anglais par : Guillaume Fournier

    Publication: Avril 2011

    Edition: Pocket Jeunesse

    ISBN: 978-2-266-18270-6

    Nombre de pages: 399

     Suzanne Collins: voir l'article Hunger Games - T1 - Suzanne Collins

     

    Vidéo de présentation:

     
     
     
     
    Mon avis: J'étais très impatiente à l'idée de lire la suite des aventures de Katniss. J'avais littéralement adoré le tome 1, que j'avais lu en quelques heures seulement.
    Pour ce deuxième opus, j'ai été un tout petit moins emballée. Il ne m'a fallu que quelques jours tout de même pour le boucler.
    En fait, la première partie du livre qui s'intitule "L'étincelle" était un peu longue, planplan je dirai. On revient beaucoup sur Katniss, sa relation avec Gale, on apprend à la connaître davantage psychologiment parlant. N'étant pas fan de ce personnage j'ai été un peu déçue au départ. Je poursuivais néanmoins ma lecture car, j'en étais sûre, la suite allait me réserver un sacré chamboulement!
    Je m'attendais à plusieurs scénarios possibles comme une nouvelle moisson qui verrait Gale partir dans l'arène, ou même Prim. Mais ce que nous réserve Suzanne Collins, rien ne nous y préparait. Surprise totale!
    Je n'en dirai pas plus pour laisser l'étonnement intacte aux futurs lecteurs.^^
    Et la fin du roman nous laisse perplexe, on se demande vraiment comment tout ça va finir, qui sont les vrais rebelles et quel va être l'élu de Katniss: le dévoué Peeta(c'est un terme très réducteur pour ce personnage que j'adore!) ou le solide Gale?
    Bref, vivement le tome 3!!!mais tous les exemplaires sont empruntés à la bibli, donc il va me falloir attendre la rentrée
     
    En attendant, je m'amuse à regarder les vidéos que propose Mainstay Prod. Elles sont tout simplement magnifiques, et me donnent vraiment hâte de regarder l'adaptation ciné de cette trilogie!
    « Les Hauts de Hurlevent - LCHunger Games - La révolte - T3 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :