• Journal intime de la belle-mère (PAS SI) cruelle...


    Catherine Girard-Audet
    L'envers des contes de fées / Goélette
    126 pages
    2011

     

    Présentation de l'éditeur:

    "La dernière fois que vous avez entendu parler de moi, j’essayais d’empoisonner ma belle-fille avec une pomme. Mon plan a échoué et j’ai tout perdu. J’ai du faire une cure de gentillesse dans un centre de méditation où je ne pouvais porter ni de maquillage ni mes belles robes et où je n’ai pas pu apporter mon miroir ! Cela m’a transformée. Je suis prête à réintégrer mon village pour prouver à Blanche-Neige et à tous les autres habitants de Livresdecontes que je suis une nouvelle femme." Reine

    Mon avis:

    J'adore les contes détournés. Ici ce n'est pas une énième réécriture du conte de Blanche-Neige, mais une suite imaginée par l'auteur, Catherine Girard-Audet. Je suis un peu dubitative sur le fait que ce roman s'adresse (en priorité) aux jeunes lecteurs car les traits d'humour me semblent surtout destinés à un lectorat ado-adulte.

    Toutefois cette parodie se lit très facilement et effectivement, un enfant de huit ans pourra s'y plonger pleinement!

    Très drôle, très léger, ce petit roman est également très original par sa mise en page et ses jeux bonus : test de "zennitude", recettes féériques très alléchantes, etc.

    Bref, un joli petit moment passé avec ce roman et les habitants de Livresdecontes!


    Ce livre fait partie de la collection "L'envers des contes de fées" qui propose d'autres titres du même acabit:

    Journal intime de la belle-mère (PAS SI) cruelle de Blanche-Neige

    Journal intime de la belle-mère (PAS SI) cruelle de Blanche-Neige

    Journal intime de la belle-mère (PAS SI) cruelle de Blanche-Neige

    Journal intime de la belle-mère (PAS SI) cruelle de Blanche-Neige

    « Mauvais genreInspirations de Noël autour des livres »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :