• La rédemption du Marchand de sable

    La rédemption du Marchand de sableDe: Tom Piccirilli

    Traduit de l'américain par : Michelle Charrier

    Editions Denoël, collection Lunes d'Encre

    2009

    336 pages

     

    Présentation de l'éditeur:

    On l'a surnommé Killjoy, le marchand de sable, le tueur à l'oreiller. Longtemps, il a assassiné des petits garçons et des petites filles. Vingt et une victimes. Maintenant, il kidnappe des enfants maltraités et les place dans les familles que sa folie meurtrière a frappées. Il s'explique dans d'étranges lettres peuplées de personnages imaginaires, une correspondance à sens unique que personne ne semble comprendre, à part Eddie Whitt - un père inconsolable qui s'est juré de démasquer Killjoy et de le tuer.
    Avec un sens aigu du rythme et du suspense, Tom Piccirilli lance un homme qui a tout perdu à la poursuite du plus fascinant des tueurs en série depuis Hannibal Lecter. Un choc. Un thriller inoubliable.

    Mon avis:

    La rédemption du Marchand de sable est ce que l'on peut appeler un polar psychologique. Au delà de l'enquête qui finalement n'est pas très palpitante, ce qui importe dans ce roman, ceux sont les relations entre Eddie Whitt, le père de la première victime, et le tueur en série. De la haine à l'amitié, parfois la frontière est assez mince, surtout lorsque le tueur tente de se racheter. (Mais peut-on se racheter après avoir tué tant d'enfants?) A la manière du Mentalist, bourreau et victime jouent au jeu très dangereux et destructeur, du chat et de la souris.

    Une bonne intrigue et des personnages très humains, l'auteur réussit à nous tenir en haleine tout au long des quelques 300 pages.

    Mais une fois le bouquin fermé, il n'en reste malheureusement pas grand chose...Ce ne sera donc pas une lecture marquante pour moi.

    « Coeur de pierrePrix des lectrices Confidentielles 2013! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :