• Maliki - Broie la vie en rose, tome 1

    http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRw8O7bJMs5Eswhs7vG_DEYAEQWN2mQVJg8BJuNmnM1GdZXRxv5

    Série terminée

    Auteur/ Illustrateur: Maliki

    Editeur: Ankama Editions

    Date de publication: 2007

    Nombre de planches: 160

    ISBN: 978-2-916739-23-6

     

    Maliki c'est quoi? (présentation de bedetheque.com)

    Jolie héroïne manga aux cheveux roses, Maliki est le personnage principal d'une série de strips née sur Internet. Ses aventures se déclinent en histoires courtes oscillant entre rêverie poétique et décadence du quotidien. De vrais tranches de vie matinées d'humour typiquement Maliki !
    D'un humour fracassant, la série sur internet compte déjà des milliers de fans des aventures de cette héroïne de la vie quotidienne. Pour en savoir plus, visitez le site de Maliki : www.maliki.com

     

    Suis-je d'accord avec cette présentation?

    Mouais bof....

    Mais commencons par le commencement. J'ai été d'abord séduite par la couverture. Une héroine aux cheveux roses? Chouette! Des graphismes ultra girly et mignons? Chouette, chouette, chouette! Des matous dont un est clairement à croquer? Encore plus de chouette!

    Et ma "chouettitute" à été gâtée au fur et à mesure que je tournais les pages de cette magnifique BD. Bref, niveau graphisme, couleurs et atmosphère, c'est tout ce que j'aime! Je suis littéralement tombée amoureuse des dessins de Maliki! A tel point que j'ai découvert avec la plus grande joie une boutique d'accessoires et de vêtements à l'effigie des personnages de la BD, sur le site de Maliki. Je vais certainement finir par y alléger mon porte-feuille^^.

    En revanche, même si je reconnais que certaines scénettes sont plutôt drôles, l'intérêt général de l'histoire de Maliki est plutôt nul. Il faut vraiment prendre cette BD pour ce qu'elle est, un moment de détente à travers de jolis dessins. Parce que niveau scénario et dialogues, bof, bof.
    Je ne dis pas que l'auteur ne fait pas preuve d'originalité, mais bon, tout est centré autour d'elle et de son univers. Et parfois, j'ai l'impression que ça lui fait prendre un peu la grosse tête. Ainsi, plusieurs passages m'ont profondément énervée, comme celui où le personnage principal se moque du travail des dessinateurs de mascottes commerciales, ou encore lorsqu'elle se moque de ses internautes qui lui disent qu'elle a un don, ou de ceux qui veulent apprendre à dessiner. Bref, à nous rabâcher qu'elle passe son temps à travailler dur pour arriver à faire de jolis dessins, bah ça enlève un peu de magie à sa création. Enfin, ce n'est que mon avis perso!

    Ah oui, autre petit détail. le côté parfois moralisateur des discours de Maliki. Ca fait partie du personnage, mais ça m'a pas mal énervée aussi.

    Mais malgré ce que je viens de dire, je tiens à dire que j'ai apprécié cette BD. Je lirai ou plutôt feuilleterai volontiers la suite car comme je vous le disais plus haut, je suis tombée amoureuse des graphismes!

     

    Des images pour vous en donner plein les yeux:

     

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR6yAz2pvLnGwo93_uz2YxGQ0LiC5lBxqI-bLk9DkNwZIm0X2UZ

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTQCmhEvRPfOEkp_F5lYo6zDzinHh3v6WerFMk4cqDP8vqtOlDw

     

    « Le festin de BabetteElinor Jones - tome 1 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :