• Mémoire de Master 1

    Mémoire de Master 1

    Afin de compléter un peu mon blog, et pour le rendre aussi plus personnel, j'ai décidé de partager avec vous mes "travaux de recherche" en littérature de jeunesse.

    Je termine actuellement un Master 2 pro. à distance à l'université du Maine, et suis passionnée par la recherche en littérature jeunesse! Il y a encore tant de choses à découvrir, à penser, etc. ^^

    Donc, étant donné que le mémoire sur lequel j'ai travaillé cette année n'est pas encore bouclé, et pas encore soutenu, je vous propose la lecture de celui du Master 1, dont voici le sujet:

     

    "Alice: étude du mythe comme processus de reprise dans des textes graves de littérature adulte"

     

    Télécharger « Mémoire Alice 2012.pdf »

    Je m'excuse d'avance pour les quelques fautes/coquilles encore présentes. J'avais édité une liste d'errata mais impossible de remettre la main dessus...

    Si par ailleurs certains d'entre-vous veulent partager ici leurs travaux sur la littérature en générale, j'en serais ravie!

    Bonne lecture!

    « L'appel des origines 1 et 2Plume - Isabelle Simler »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :