• Mes petits plats faciles by Hana *

     11 ème découverte pour le défi

    "A la recherche des livres gourmands"

    challe11

     

     

    Mes petits plats faciles by Hana *Scénario: Masayuki Kusumi

    Dessin: Etsuko Mizusawa

    Editeur: Komikku

    2013

     

    Présentation de l'éditeur:

    Par le scénariste du Gourmet solitaire, Mes petits plats faciles by Hana nous entraîne dans le quotidien d'une jeune femme, Hana, qui après la mutation de son mari dans une autre ville du Japon, commence à cuisiner sur le pouce. Un peu paresseuse, Hana a pourtant énormément de talent dès lors qu'il s'agit de cuisine. Un voyage gustatif initiatique, à travers 17 recettes, qui ne donne qu'une seule envie: MANGER!

     

    Mon avis:

    Etant donné que j'avais a-do-ré le Gourmet solitaire, je me suis précipitée sur ce manga culinaire, très vite après sa sortie.

    Cette fois, c'est une jeune femme de 30 ans que met en avant Masayuki Kusumi. Comme l'annonçait le résumé, l'héroïne est loin d'avoir une hygiène de vie convenable; surtout lorsque son mari s'absente lors de ses déplacements professionnels. Tenue négligée, avachie sur le canapé, Hana ne se relève que pour manger. Et tant pis si son image de femme respectable au foyer en prend un coup.
    Hana est donc très paresseuse et lorsqu'elle rentre de sa journée de travail, il lui faut du vite fait....pas si bien fait! Mais au final ses tentatives culinaires finissent toujours par la combler, gustativement et émotionnellement parlant.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage car je dois l'avouer, je me suis un peu retrouvée en elle. Et je pense que beaucoup de femmes peuvent s'y retrouver.
    Même si je reste sceptique sur certains de ses choix culinaires, Hana a le don de transformer des aliments du quotidien en fabuleux festins! Et elle ne reste pas 3h en cuisine! Ouf!!

    Cela nous montre une fois de plus qu'il suffit parfois de peu de chose, et surtout de peu de temps et d'aliments pour se préparer un plat savoureux. Ça m'a d'ailleurs donné envie de retourner aux fourneaux que j'avais délaissés ces derniers temps, entre exams, boulot et mémoire!!

    Je précise, pour ceux que cela intéresserait, que ce manga culinaire a été adapté au Japon, en une série diffusée à la tv, depuis le 23 octobre 2012^^

    Mes petits plats faciles by Hana *

    « L'amour commence en hiverLa maison en petits cubes »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :