• Mes recettes d'Halloween - suite et fin

    Comme je vous l'avais promis, je reviens avec de nouvelles recettes, testées pour Halloween.

     

    • Première recette : muffins à la citrouille.

    PA310035.JPG

     

    Après avoir creusé ma jolie citrouille pour ma déco d'Halloween, il me restait toute la chaire sur les bras. Je ne voulais pas la gâcher alors je me suis mise à la recherche de recettes sur le net.


    Alors au départ j'étais sceptique, la citrouille en sucré je n'avais jamais testé...mais finalement le résultat est plutôt pas mal. Ceux qui ont osé y goûter ont adoré; pour ma part je trouve le goût de citrouille trop présent, j'aurai du en mettre moins car j'ai dépassé la dose de la recette, je ne voulais pas gâcher le reste de citrouille. Mais finalement j'aurai dû m'en remettre à la recette....bref, sans plus attendre je vous livre le secret de ces petites gourmandises.

     

    Ingrédients (pour 14 muffins environ):

    350g de chaire de citrouille
    3 oeufs
    180g de farine
    1 sachet de levure
    150g amandes en poudre

    150g beurre mou
    150g sucre glace

    2 cc cannelle

    1 sachet de sucre vanillé

    1 pincée de sel

     

    Préparation:

    Râper la citrouille et la mélanger avec les amandes. Travailler au batteur le beurre, les sucres, la cannelle, et le sel jusqu'à obtenir une pâte mousseuse. Incorporer les oeufs un a un. Verser le mélange de citrouille et d'amandes puis incorporer la farine à laquelle on a ajouté la levure. Mettre dans les moules à muffins et cuire 25 à 30 min à four chaud à 180°.

     

     

    • Muffins araignées

    Et voici une autre recette de muffins au chocolat, tout simples, que j'ai essayé de décorer en petites araignées...Mouais, elles font pas trop peur, elles sont mignognettes même, mais elles se sont bien mangées!!lol

     

    PB010039.JPG

    Pour la recette des muffins au chocolat, là j'ai choisi une recette de fondant pour que la base ne soit pas trop sèche, mais vous pouvez utiliser toutes les recettes qui vous plaisent. Ensuite j'ai recouvert le tout d'une crème au beurre noire toute faite (pas bien mais pas trop de temps devant moi), que j'ai parsemé de confettis au chocolat. Pour les yeux, j'ai utilisé des smarties et pour les pattes, des filets de réglisse. Et le tour est joué!!

     

    Bon appétit!

     

    « Elinor Jones - tome 1Hunger Games sur TF1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :