• My Lady Vampire *

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRh1KORdzzz1K3v7zRKDnxVS40kICyAfs_ecsjfxtkPLwaCBMTCScénario: Audrey Alwett

    Dessin et couleur: Silvestro Nicolaci

    Traduction: Chantal Paluszek

    Editeur/collection: Soleil Productions/Blackberry

    Date de publication: Août 2011

    ISBN: 9-782302-014961

    Nombre de planches: 48

     

    Tome 1: Deviens ma proie

    Audrey Alwett: Audrey Alwett est une scénariste française de BD. Elle est également écrivain et dirige les collections Blackberry et Strwaberry aux Éditions Soleil Productions.

     

    Quatrième de couverture: Loreleï est aveugle et s’ennuie à périr dans une demeure, où son père et sa belle-mère la tyrannisent. Pour tromper son ennui, elle soigne toutes les bestioles venant à crever devant sa porte, jusqu’au jour où c’est un vampire blessé qui vient s’y échouer. Une fois le loup dans la bergerie, il va bien sûr y sortir les crocs. Mais Aloïs, le vampire, est traqué par ses semblables qui en veulent à sa vie. Dès lors, la survie de la bête dépend de celle de la belle, et inversement…

     

    Mon avis:
    L'histoire débute en 1825, dans le port de Saint Malo; on découvre alors comment Alois est devenu vampire. Puis très vite, on se retrouve trente ans plus tard, en Angleterre, en pleine époque victorienne. Pour ma part j'adore les intrigues qui s'ancrent dans cette période de l'histoire, et l'album reproduit assez bien l'atmosphère de celle-ci.

    De même, les décors, les personnages, nous immergent dans une ambiance quasi gothique qui nous rappelle les romans noirs du 19ème siècle. En effet, avec My Lady Vampire, on est bien loin des romances modernes d'aujourd'hui qui mettent en scène un vampire et une humaine qu'un amour impossible unit. Non, on ne peut pas parler de bit-lit ici, du moins pas à première vue. L'intrigue semble plus complexe, et le ton n'est pas à l'eau de rose.

    Cette noirceur est d'ailleurs mise en valeur par les graphismes sombres et élégants du dessinateur Silvestro Nicolaci. L'esthétique de la BD est donc un autre grand point positif à souligner.

    Néanmoins difficile de donner un avis tranché sur cette BD, n'ayant que le tome 1 à se mettre sous les crocs...

     

    Je ne peux donc que finir par dire: vivement le tome 2!

     

    D'autres images:

    http://4.bp.blogspot.com/_lvD3mh4rrlY/TGFgOStPx-I/AAAAAAAAA3U/OUg8hYL28t8/s1600/tav10-b.jpg  http://4.bp.blogspot.com/-5bSy0Thsor8/TZIL6cguaiI/AAAAAAAABAc/c9tcNAkviWo/s1600/tav16b.jpg
    « Le gourmet solitaireLes vestiges de l'aube »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :