• Nouilles Tchajang

    http://www.bedetheque.com/thb_couv/NouillesTchajang_02122005.jpgScénario: Chi, Kyu-Sok

    Gaphisme: Buyn, Ki-Hyun

    Publication: 2005

    Editeur/collection: Kana/Made in

    ISBN: 2-87129-867-X

    Nombre de planches: 204

    Genre: manhua

     

    En savoir un peu plus sur l'auteur et le dessinateur ici

     

    Résumé: Ahn Do-Hyun décidé, à 17 ans, de se prendre en mains, un peu étouffé par un père trop présent et une mère trop effacée. Il est donc engagé comme livreur-commis de cuisine au restaurant chinois La grande Muraille (nous sommes en Corée, au début des années 1990).
    C'est l'époque des premiers vrais émois amoureux, des virées à moto avec les copains, des premiers questionnements sur la vie.

     

    Mon avis: Bon, autant le dire tout de suite, je n'ai pas du tout accroché à ce roman graphique. Peut-être suis-je passée à côté de la portée du livre, mais pour une quatrième de couverture qui laissait présumer de jolies réflexions sur la vie, notamment sur l'entrée dans l'âge adulte: nada! Pas de petites réflexions philosophiques comme je les aime, ou comme je les avais adorées dans My Way...Le héros est peut-être trop simple, trop inconsistant pour faire de ce qu'il traverse une leçon de vie. C'est un ado lambda, qui se cherche, et qui finit quand même par se trouver,

    De plus, je n'ai pas non plus été séduite par le graphisme. Les couleurs sur des tons pastels et sans vie, reflètent le récit qui fut pour moi d'un réel ennui.

      http://www.bdgest.com/critiques/images/planches/52371.jpg

    Je n'en dirai pas davantage car même si je n'ai pas aimé Nouilles Tchajang, je ne veux pas dévaloriser un livre dont j'ai peut-être râté l'enjeu.

    Et si c'est le cas, je serais ravie que ceux qui ont lu et apprécié cette oeuvre partagent leur avis ici, et m'expliquent ce qu'ils ont aimé dans cette lecture.

    « Hunger Games - T1 - Suzanne CollinsLord of burger - Le clos des épices »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :