• Otaku blue - 1. Tokyo underground

    Otaku blue - 1. Tokyo underground

    Tome 1
    56 pages
    Dargaud
    2012

    Présentation de l'éditeur:

    Tokyo Underground est le premier épisode d'Otaku Blue, un diptyque signé Marazano et Kerfriden qui raconte l'étrange aventure d'Asami, étudiante en sociologie...

    Dans ce 1er tome d'Otaku Blue, on fait connaissance avec Asami et son travail de recherche : les otaku. Elle doit faire parler ces collectionneurs monomaniaques de leur passion ; elle les « décortique » et passe du temps avec eux. Bientôt, elle rencontre, par Internet, un otaku très particulier qui la passionne. Il réunit tous les traits qu'elle a pu observer de façon isolée chez les autres sujets. Une sorte d'otaku ultime. Et cet otaku très spécial va entraîner notre héroïne dans une histoire terriblement noire et éprouvante...

    Otaku Blue est un grand polar contemporain mêlant serial killer japonais et culture pop ; dénouement attendu dans le prochain épisode de cette BD étonnante.

    Mon avis:

    J'attendais beaucoup de cette BD car le sujet m'intéressait vraiment. Je trouvais également que mêler culture j-pop et polar était un choix audacieux. Mais je n'ai pas été emballée par ce premier opus. On nous promettait une histoire terriblement noire et éprouvante mais il n'en est rien. C'est assez décevant car en fait il ne passe quasiment rien, le suspens nous effleurant à peine à la toute fin du récit.

    Néanmoins je lirais le second tome, juste par curiosité, car encore une fois, le sujet est intéressant sociologiquement parlant. Mais j'ai beaucoup de mal à comprendre comment le scénariste va pouvoir venir à bout de son intrigue dans un seul tome, pour en faire quelque chose d'intéressant...

    Je reste pour le moment sur ma fin car j'attendais en effet beaucoup plus de la part de Richard Marazano, le scénariste de la très bonne série "Le rêve du papillon" ou encore du "Monde de Milo".

    Otaku blue - 1. Tokyo underground

    « La lignée - tome 1Le monde de Milo - tome1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :