• Pandala 1 / 2 / 3

    http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2gBxagvFt_HruChQbtNjFx-Y1It5ff_RFTqi-jpQjR2VRVAR8 http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQONnSx5BY3PMHjxMQ-Obpw3_fP-2j0WUTvhoqJp_z8bPFJBUSi3w http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqJPSWnxm6DZoSgEi_iX-iC1L-Q85wc5gjKQO9Sg7j_J2TyOuuLg

    Dessinateur: Bertrand Hottin

    Scénario: Tot

    Ankama Editions

     

    Résumé:  Un jeune Pandawa unique rescapé de l’attaque de son village se confronte à la dure réalité du monde. Son cœur ne trouvera d’apaisement que dans la vendetta, quand ses proches seront vengés. Son seul indice, une moitié d’un mystérieux médaillon trouvé à proximité des dépouilles de sa famille. Quand le porteur de l’autre moitié aura rendu son dernier souffle… Alors cesseront les tourments de Pandhravan. Pandala c’est avant tout une aventure pleine de rencontres. Un parcours initiatique à la découverte de la faune féroce et de la luxuriante flore de cette vaste île tropicale. Un passeport pour un voyage onirique au cœur de la magie de l’univers de DOFUS : immersion garantie.

     

    Mon avis: Habituellement je ne suis pas très férue de BD, mais lorsque je suis tombée sur le graphisme de cette série à la bibliothèque, je n'ai pas pu résister. J'ai donc embarqué les 3 tomes avec moi, pleine d'espoir.  

    Et lorsque j'ai entamé la lecture du premier tome, j'ai été très surprise: aucun texte. Seulement des images, oui mais de très belles images.

    pandala.png

    Je trouve que ce choix éditorial est très pertinent car bizarrement, l'absence de texte donne du poids à l'histoire. Les images sont d'une telle qualité, qu'elles arrivent à elles seules, à nous raconter, à nous faire ressentir les émotions des personnages.  

    pandala-bis.png

    Tout au moins pour le 1er tome, car j'avoue avoir été un peu perdue par la suite dans la compréhension de l'intrigue. Quelques zones d'ombre quand aux détails de l'histoire sont apparues une fois ma lecture achevée, et je suis restée sur ma fin n'ayant pas compris l'histoire dans son intégralité.

    Néanmoins, je persiste à dire que la présence de texte n'aurait rien ajouté à la valeur de cette magnifique série, bien au contraire.

     Ce qui prime ici, ceux sont les sentiments, ceux d'un jeune Pandawa qui après le massacre de sa famille, part à la recherche du responsable du massacre, pour se venger. Commence alors un long voyage initiatique qui s'étalera sur 3 tomes. Je n'en dis pas plus, car je laisse à chacun le plaisir de découvrir cette série, d'autant plus que l'absence de texte privilégie une interprétation très personnelle de l'histoire.

    Cette lecture m'a donné envie de découvrir un peu plus l'univers de Dofus, totalement inconnu pour moi. Je suis d'ailleurs persuadée qu'il ait plus facile de comprendre cette histoire lorsque l'on a quelques notions sur le Monde des Douze^^.

     

    pandala-bis-bis.png

     

    « La vengeance de Marie-Antoinette - RoigoonLa catin »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :