• Charles à l'école des dragons - Coup de coeur!

    Charles à l'école des dragons - Coup de coeur!Auteur: Alex Cousseau

    Illustrateur: Philippe-Henri Turin

    Editeur: Ecole des Loisirs

    2010

    40 p.

    Résumé:

    Comme tous les dragons de son âge, Charles doit apprendre à voler et cracher du feu mais il est différent des autres avec ses grandes ailes et ses gros pieds. Plutôt que de prendre son envol, il reste au sol et passe son temps à écrire d'étranges poésies. Ses camarades se moquent de lui, pourtant, il aimerait bien trouver quelque part quelqu'un qui puisse l'aimer.
     
    Mon avis:
     
    Un gros gros gros coup de coeur pour ce magnifique album que j'ai découvert il y a quelques temps mais dont je n'avais pas encore eu l'occasion de parler.
    Ma première découverte fut graphique. J'ai d'abord feuilleté cet immense album cartonné, et mes yeux en ont pris de toutes les couleurs!
     
    Charles à l'école des dragons - Coup de coeur!
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Puis, plus tard j'ai découvert le texte. Je dois dire que cet album se prête assez bien à la lecture à voix haute. Drôle, poétique et parfois un peu ironique, l'histoire est celle d'une différence.
     
    Un album à regarder, à lire, à raconter, et à re-regarder^^
     
    A partir de 4 ans
     
     
    « La maison en petits cubesGlobi Boulga - Christian Voltz »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :