• Mistik Lake


    Auteur :
    Martha Brooks
    Traducteur : Fenn Troller et Emmanuèle Sandron
    Editions Alice
    2010
    256 p.


    “Mistik Lake“ a figuré dans la sélection (Booklist) des dix meilleurs romans pour la jeunesse du Canada et dans celle de l’Internationale Jugend-bibliothek de Munich.

     

    Présentation de l'éditeur:

    Par une nuit glacée de l’hiver 1981, dans le Grand Nord canadien, une voiture fit une embardée sur les rives de Mistik Lake puis dérapa sur la surface gelée du lac avant de couler à pic. Des quatre jeunes occupants, il y eut une seule survivante : Sally. Ce tragique accident est le point de départ d’une histoire de famille, avec ses non-dits, ses rumeurs, ses révélations… Aux côtés de ses deux sœurs, Janelle et Sarah, la jeune Odella devra bientôt affronter le passé de leur mère, Sally…

     

    Mon avis:

    C'est un magnifique roman que nous propose encore une fois les éditions Alice. Un récit bien écrit, à la structure intéressante puisque chaque chapitre a pour narrateur un personnage différent, qui monte en tension au fur et à mesure du récit.

    « Papa est devenu blême. Il regarde dans le vide, comme si je venais de le frapper, puis il tourne la tête vers moi et se décompose étrangement en poussant un lent soupir. C’est dans ce regard que je découvre subitement la vérité. Et que je comprends ce que tout le monde m’a caché jusqu’à cette minute. »

    Un récit générationnel, où les actes du passé ont de terribles répercussions sur le présent. Un roman sur les secrets de famille, le passage de l'enfance à l'adolescence et sur l'amour.

     

    A lire dès 14 ans!

    « Comment faire des livres pour les enfantsL'ennemi »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :