• La catin

    http://img.m6.fr/4269490-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-041117120.jpg?options=eNorsSpKLc6sSnXIsDK2MHAotzIzN3NILrIyBABuSAfS

    Résumé: Constance, 1414…

    À la veille de son mariage, rien ne prépare Marie au cataclysme qui va s’abattre sur son existence. Sa beauté, sa chasteté et sa dot la promettent au meilleur des partis. Amoureuse de Michel son ami d’enfance, elle souhaite s’établir à Cologne afin de vivre sa vie de manière indépendante. Mais son père, un riche marchand, en a décidé autrement. Selon sa volonté, elle épousera Maître Ruppertus Splendidus, jeune et brillant avocat, fils illégitime d’un noble local. Cette union lui permettra ainsi de devenir une noble et d’avoir accès à la cour.

     

    Les acteurs:

      • Alexandra Neldel
      • Bert Tischendorf
      • Alexander Beyer
      • Thure Riefenstein
      • Thomas Morris
      • Gregor Seberg
      • Julian Weigend
      • Nadja Becker
      • Attila Arpa
      • Michel Brandner

     

    Le 26 mai dernier, passait sur M6, La catin. Je ne pouvais pas passer à côté de ce film car le roman est dans ma wish-list depuis un moment!

    Je l'avais donc enregistré, attendant d'avoir lu le livre pour le regarder. Mais voyant l'état de ma PAL qui ne diminue pas, je me suis dit que l'attente serait trop longue. Et comme je ne fais jamais rien comme personne, j'ai finalement décidé de regarder le film avant la lecture du livre.

    Et bien je n'ai pas été déçue car cela m'a donné encore davantage envie de lire cette saga. Sans être transcendant, j'ai aimé l'atmosphère du film, très dur certes, mais assez réaliste (quoique la fin.....). En revanche je pense qu'on aurait mieux rendu l'intrigue de l'oeuvre en adaptant l'histoire par le biais d'une série. Je ne peux m'empêcher de penser que la psychologie de certains personnages a été survolé, que certaines relations n'ont pas été approfondies et j'attends donc beaucoup des romans.

    Néanmoins le film retranscrit assez bien l'époque dans laquelle se déroule l'histoire. Beaucoup de scènes sont très crues tout en restant "visionnables". La tragédie dont est victime l'héroïne, Marie, est horrible. Son courage et sa détermination l'aideront tout au long de l'accomplissement de va vengeance, mais ils feront d'elle également une femme calculatrice, sournoise et l'éloigneront de son amour de jeunesse.

    Bref, un beau film qui mêle Histoire et tragédie humaine. Mais j'avoue que la fin m'a laissé perplexe....Un peu trop "Happy Ending" à mon goût, ce dont je ne suis pas sûre que nous réserve le livre^^

     

    Plus d'images:

    http://img.m6.fr/4269496-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-041117123.jpg?options=eNorsSpKLc6sSnXIsDK2MHAotzIzN3NILrIyBABuSAfS

    http://img.m6.fr/4269516-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-041117131.jpg?options=eNorsSpKLc6sSnXIsDK2MHAotzIzN3NILrIyBABuSAfS

    http://img.m6.fr/4269498-photo-crop-pdbdf6a28fcbc26c67cc5634128303d01-041117124.jpg?options=eNorsSpKLc6sSnXIsDK2MHAotzIzN3NILrIyBABuSAfS

    « Pandala 1 / 2 / 3Princesse pivoine »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :