• Les enfants d'Evernight - volume 2

    Les enfants d'Evernight - volume 2Titre du volume: L'orphelinat du cheval pendu

    Scénario: Andoryss

    Dessin: Marc Yang

    Couleur: Gaëtan Georges

    Delcourt, collection Jeunesse

    Février 2013

    48 pages







    Résumé:

    Après son arrestation par l'Ordre d'Evernight, Camille est détenue dans l'orphelinat du Cheval Pendu avec les autres enfants perdus. Bientôt, une visite de Mac Claw, accompagné de Maximilien, met le feu aux poudres. D'abord, parce qu'il est énoncé qu'aucun enfant ne quittera Evernight jusqu'à nouvel ordre. Ensuite, parce qu'en toute discrétion est remise à Camille une étrange clef...

     

    Mon avis:

    J'attendais avec impatience de lire la suite du premier tome des Enfants d'Evernight qui m'avait beaucoup plu.

    Le problème est qu'il s'écoule beaucoup de temps entre la sortie de chaque volume, et du coup, je ne me souvenais que vaguement de l'intrigue avant de commencer ma lecture.
    Heureusement pour moi, l'éditeur a eu la bonne idée de faire un petit résumé du premier volume avant de démarrer la suite des aventures au pays d'Evernight.

    Malgré tout, j'ai eu du mal à entrer dans le scénario de ce deuxième tome. Et pour ne rien arranger, le tome entier m'a laissé une impression assez floue. Il n'y a pas eu d'avancée majeure dans ce second volume, et alors que l'auteur aurait pu en profiter pour poser un peu plus le contexte et développer ses personnages, on a un enchevêtrement de petites situations pas vraiment bien reliées les unes entre les autres. Bref, une grosse déception!

    Je trouve cela fort dommage d'autant plus que l'on sent que cette histoire a du potentiel et pourrait devenir passionnante: l'intrigue fantastique est tout de même bien trouvée, et l'univers très original.

    J'attends donc de voir ce que nous réserve la suite des aventures de Camille, sans grand optimisme...

     

    « Cent ans - Herbjørg WassmoSobibor - un récit poignant! »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :